Producteur cinéma et audiovisuel durant plus de vingt ans.
Réalisateur de six court-métrages, certains primés, de 20 clips, plusieurs ont remportés un franc succès commercial, et de nombreux documentaires…
Il a écrit 15 scénarios de films longs-métrages.
Imposer ses idées, n’est pas simple. La mécanique de production, en France, malgré les apparences, est particulièrement sclérosée, surtout lorsque l’auteur aspire à des chemins non balisés et que l’on ne se prête pas aux exigences et principes du star-système, souvent présenté, à tort, comme un miracle, miracle très discutable du seul point de vue : Rapport/Qualité/Rentabilité.
Face aux exigences et manipulations engendrées par l’univers cinématographique, en premier lieu la recherche permanente de financement, à l’image d’un tigre qui ne veut pas lâcher sa proie, le cinéaste continue son chemin de croix, une survie en utilisant les moyens du bord.
Ecrire, pour Ansley Roland MOYEZ est devenu son expression favorite en matière de création. Une libération totale grâce aux avancées technologiques et aux possibilités de moyens de diffusions qui se sont démocratisés. Désormais, écrire n’engage plus que son seul auteur !… La liberté de création est totale !